Domaine de Pécoula
Domaine de Pécoula

NOS VINS CLASSIQUES

Les sols de la propriété sont essentiellement argilo-calcaires avec des argiles limono-sableuses où la vigne est moins vigoureuse, mais où la vendange est plus qualitative.

BERGERAC

Le Bergerac rouge est issu des cépages : 60% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon, 20% Cot. Cet assemblage donne un vin fruité, souple et sans sophistication, un vin de plaisir à boire facilement. Il peut cependant être gardé 5 ou 8 ans.

Bergerac Rouge 2014

 



Facile à servir en toutes occasions, ce vin posséde des arômes de fruits rouges.

Il peut facilemement accompagner les viandes, volailles, barbecue et fromages ...

Frais, très aromatique et plein de vivacité, le Bergerac rosé est vinifié à basse température, il offre beaucoup d’arômes de fruits rouges. Il accompagne parfaitement les barbecues et repas d’été.

Bergerac Rosé

 

Léger et fruité, ce rosé se boit très frais et se servira facilement en apéritif, en accompagnement de grillades ou encore de salades composées ...

Le Bergerac Sec fait également appel à plusieurs cépages : 60% Sauvignon, 35% Sémillon, 5% Muscadelle.
Les grappes issues du Sémillon et de la Muscadelle sont récoltées avant les vendanges manuelles du Monbazillac. Le sauvignon donne à ce vin du fruité et de la vivacité. Elevé sur lies, le Bergerac sec est bâtonné durant environ 2 mois.

Bergerac Sec 

 

Avec des notes d'âgrumes (pamplemousse rose) et de buis, il accompagnera avec légereté les crustacés, poissons, salades ou encore les apéritifs ...

Le Côtes de Bergerac Moelleux est un assemblage de Sauvignon et de Sémillon, comme le Monbazillac, mais est récolté beaucoup plus tôt. C’est un vin doux, très fruité et léger.

Côtes de Bergerac Moelleux

MONBAZILLAC

La rivière Dordogne est située à environ 6 kilomètres à vol d’oiseau de la propriété, ce qui favorise en automne les brouillards matinaux bénéfiques au développement du Botrytis. D’autre part, entre les deux coteaux de la propriété, se trouve un cours d’eau qui semble être aussi pour beaucoup dans la qualité des liquoreux ramassés sur le domaine.

 

25 Hectares de vignes destinées à la production de Monbazillac sur 33 au
total, c’est dire si ce vin a son importance au sein du Domaine de Pécoula.
Brouillards matinaux et journées chaudes et ensoleillées favorisent le
développement du «Botrytis Cinerea». Celui-ci se forme sur le raisin et
transforme le jus en sucre, ce qui donne la concentration.
Un ramassage à la main et plusieurs tries successives permettront de ne récolter que les grappes choisies en fonction de leur maturité. Étape déterminante dans l’élaboration de ce vin, c’est cette «pourriture noble» et cette sélection stricte qui feront de ce vin un «nectar».

Monbazillac 2014

Cuvée Millénaire   

 

Médaille d'or au Concours de Paris 2016



Concentré avec des arômes de miel d'acacia et d'amandes, ce monbazillac se mariera parfaitement avec du foie-gras, du fromage bleu, des desserts chocolatés ....

Il terminera un repas en douceur, lorsqu'on a du mal à se quitter !

Monbazillac 2013

 

Médaille d'Or au Concours des Vignerons Indépendants

 

 

Avec un parfums d'ananas, de mangue et de litchi en bouche, ce monbazillac accompagnera parfaitement le foie gras, le fromage bleu, les desserts chocolatés ... et sera aussi très apprécié en apéritif !

Contact

GAEC de Pecoula

Lieu dit Pecoula

24240 Pomport

Port :   06.80.52.38.68

             06.07.13.07.22
Tél :     05.53.24.67.82

Fax :    05.53.58.82.02

E-mail : pecoula.labaye@wanadoo.fr

 

Heures d'ouverture

Le domaine est ouvert tous les jours sauf Dimanche et jours fériés de 9h à 12h et de 14h à 18h, mais n'oubliez pas de téléphoner avant votre passage. 

Actualités

Suivez dès à présent sur notre site Web les diverses activités de notre Domaine

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© gaec de pecoula